Réparation-écran iPad sur Neuilly-sur-Seine 92200 : changer écran ipad

Outre l’iPhone, l’iPad fait partie des produits phares de la firme américaine Apple. Il présente de nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent le quotidien. Une inattention, une mauvaise manipulation, une maladresse, et rapidement votre iPad se retrouve au sol avec à la clé l’écran fissuré ou cassé. Votre prochaine préoccupation est de savoir comment faire pour changer l’écran de votre appareil. Retrouvez dans cet article l’essentiel pour y arriver.

Réparation écran ipad cassé : comment et quand faut-il le changer ?

L’écran de l’iPad reste un accessoire technologique dispendieux. Son remplacement ne doit pas être fait sur un coup de tête. Ainsi, il faut d’abord que l’écran soit fissuré, cassé ou entièrement endommagé. Aussi, lorsqu’après une chute, la fonction tactile de votre iPad ne fonctionne pas, il serait préférable de changer complètement l’écran.

Le changement de l’écran de l’iPad reste une opération qui ne s’improvise pas du jour au lendemain. Il est important que la personne qui s’occupe du changement de l’écran de l’iPad dispose des connaissances et compétences requises pour le remplacement d’écran des produits Apple. Sans ces connaissances, la personne qui s’occupe du remplacement de l’écran peut facilement endommager les composants internes de l’iPad au cours de l’opération. Elle doit aussi disposer d’une certaine dextérité afin de changer efficacement l’écran de l’iPad.

Trouver un professionnel pour changer écran ipad à Neuilly sur seine?

Pour la réparation des produits Apple, la firme américaine a mis en place des structures qui disposent des techniciens spécialement formés à la réparation des produits de la marque (iPhone, iPad, MacBook, etc.). Cependant, les prestations de ces spécialistes de la réparation Apple restent dispendieuses. Si vous êtes dans la ville de Neuilly-sur-Seine, il existe un professionnel qui saura vous apporter la solution adaptée à la réparation de l’écran de votre iPad Pro. Ce professionnel présent dans la ville dispose de l’agrément, de la compétence et de l’équipement de pointe pour intervenir sur les produits Apple. Qu’il s’agisse de rendez-vous ou sur place, cet expert en réparation d’écran iPad vous garantit des services de qualité qui sont à des tarifs intéressants. Ses prestations sont à la hauteur de celles offertes par une Apple Store.

Quel est le dispositif professionnel pour changer écran ipad ?

Vous ne disposez pas des moyens pour qu’un technicien puisse intervenir pour le changement de l’écran de votre iPad. Si vous êtes passionnés par le bricolage des accessoires technologiques et avez la dextérité pour réaliser des interventions techniques, vous pouvez remplacer l’écran de votre iPad Pro. Pour cela, il vous faut un équipement professionnel de qualité pour effectuer cette intervention un peu délicate. Ainsi, il vous faut le bloc-écran qui est composé de la vitre tactile et de l’écran IPS LCD de 9,7 pouces avec 1536*2048 pixels. Ce bloc-écran est le nouvel accessoire qui va remplacer l’écran endommagé de l’iPad Pro. Sinon, vous pouvez faire appel à un technicien pour changer votre écran Ipad à Neuilly-sur-seine 92200

Ensuite, vous avez besoin d’un kit d’outillage qui est composé d’une ventouse, d’un médiator métallique, de deux médiators en PVC, d’une série de tournevis cruciformes pour retirer les différentes vis qui permettent de solidariser les différents composants internes sur le châssis de l’appareil. Il y a aussi la spatule plastique, l’épingle d’éjection de la carte Nano-Sim, la pincette, le coussin chauffant. Cependant, il est important de remarquer que le nouveau bloc-écran doit être conforme au modèle que vous désirez changer, car il existe sur le marché plusieurs modèles d’iPad Pro. Pour ce faire, il vous suffit de consulter le numéro inscrit sur le dos de votre appareil.

Pour réussir à changer l’écran de votre iPad, il est important de suivre scrupuleusement des étapes bien précises. Une étape non suivie peut causer l’endommagement de l’appareil, et vous serez obligés d’en acheter un autre. Dans ce contexte, ce ne sera pas intéressant de perdre un appareil qui coûte cher à cause d’une inattention.

Phase 1 : désolidariser écran ipad cassé du châssis de l’appareil

Pour retirer l’écran afin de le remplacer par le nouveau, il faut dans un premier temps éteindre l’appareil par mesure de sécurité. Une fois éteint, le contour de l’appareil est chauffé avec le coussin chauffant. Cette opération peut être aussi réalisée au moyen d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux. Le coussin chauffant ou le décapeur thermique n’est utilisé sur l’écran fissuré que pendant une trentaine de secondes. En effet, l’utilisation de ces équipements permet de ramollir la colle afin de faciliter le remplacement de l’écran. Après cette opération, vous positionnez la ventouse sur l’écran en créant avec le médiator métallique un point d’ouverture. Vous insérez ensuite les deux autres médiators en PVC au niveau du point d’ouverture et vous les faites glisser tout le long du châssis de l’appareil.

Il est à noter que cette opération doit être réalisée avec une certaine dextérité à cause de la présence du bouton « Home ». N’oubliez pas aussi de porter des lunettes et des gants afin d’assurer votre protection lorsque vous êtes en présence d’un écran complètement fissuré et qui se transforme en débris de verre à la moindre pression.

Phase 2 : retirer les différents composants internes pour réparer ipad pro

Une fois décollé du châssis, l’écran est soulevé de la gauche vers la droite, car il est connecté aux autres composants par la droite. Il faut remarquer qu’au niveau de l’iPad, vous n’avez pas besoin de retirer tous les composants internes. Le seul élément à retirer est l’ensemble formé par le bouton « Home ». Ensuite, vous n’aurez qu’à déconnecter l’écran à remplacer en isolant la batterie de l’iPad. Cette opération est réalisée avec le tournevis cruciforme et la spatule en plastique. Vous installez à la fin les différents composants du bouton « Home » sur le nouvel écran.

Phase 3 : recoller le nouvel écran pour remplacer écran ipad cassé

Lorsque le nouvel écran est entièrement reconstitué, vous procédez à un nettoyage préalable du châssis de l’appareil en le débarrassant de tous les débris et résidus d’anciens adhésifs. Les différentes connexions du nouvel écran sont établies sur la carte mère. Une fois reconnecté, vous annulez l’isolation de la batterie afin de vérifier le fonctionnement du nouvel écran. Après cette vérification, vous appliquez la colle sur le contour du châssis et refermez le nouvel écran sur le châssis de l’appareil. Pour finir, mettez l’ensemble sous presse pendant environ une trentaine de minutes.