Nouveauté 2024 : Restez au chaud chez vous ! Désormais Comptoir des mobiles dépanne tous vos matériels informatique à domicile 🥳 Découvrir ici

Nos 3 boutiques de Neuilly, Longchamp et Boulogne sont ouvertes ce lundi 20 mai 2024

Vous rencontrez des difficultés pour bien charger votre téléphone iPhone 12 Pro Mini avec votre câble ! Parfois, vous êtes même obligés de bouger le cordon de recharge dans tous les sens pour que votre iPhone 12 Pro Mini puisse bien afficher l’icône de chargement. Vous faites face à un problème de connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini.  Même si c’est une situation stressante, car il n’est plus possible de charger son téléphone, il est conseillé de garder son calme. À défaut de confier la réparation à un réparateur, vous pourrez vous mettre au bricolage et procéder à la réparation du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes étapes à suivre pour opérer cette réparation vous-même.

Quels sont les matériels indispensables pour changer un connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini ?

Après vérification de votre chargeur qui est bien fonctionnel, si votre iPhone 12 Pro Mini ne prend pas la charge, il est clair que c’est le connecteur de charge du téléphone qui a un problème. Dans ce cas, il faut donc procéder au remplacement du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini. De même, lorsque vous rencontrez des problèmes de dysfonctionnement du réseau GSM, la réparation de cette partie du téléphone peut s’avérer indispensable. Pour changer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini, vous aurez besoin d’un kit d’outils professionnels constitué d’une pince de précision, d’un instrument d’extraction de la carte SIM pour iPhone et d’un tournevis pour iPhone. Il est recommandé de disposer d’un connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini neuf de la même couleur que le précédent pour effectuer le changement du connecteur défaillant. De plus, il faut prévoir également un adhésif pour écran d’iPhone 12 Pro Mini.

Quelles sont les différentes étapes pour remplacer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini ?

Le remplacement du bout de charge d’un iPhone 12 Pro Mini se fait en deux grandes étapes :

L’ouverture du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini

Pour pouvoir réparer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini, il faut d’abord éteindre votre téléphone. Ensuite, il faut insérer l’outil d’extraction de SIM dans le trou du tiroir de cet objet afin de l’enlever. Vous pouvez déposer votre SIM et le tiroir enlevé en lieu sûr. Avec un tournevis pentapole, il faut retirer les deux vis qui se trouvent en bas, aux extrémités du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini. il est important de bien noter leur emplacement, grâce au patron magnétique de l’iPhone 12 Pro Mini. Car, les deux vis ont pour rôle de l’écran sur le châssis. À l’aide d’une spatule, vous ouvrez la partie inférieure gauche de votre smartphone. Cette opération doit être réalisée délicatement pour éviter d’endommager les nappes de l’écran et celles se trouvant au bas du téléphone. Vous pouvez faire usage d’un médiator que vous insérez dans l’interstice créé, pour décoller l’écran. C’est une étape cruciale, car il vous sera facile d’ouvrir le téléphone avant de penser à changer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini. Il faut procéder exactement comme si vous étiez en face d’un livre, mais en faisant attention à l’écran. Une fois cette première étape achevée, vous pouvez convenablement changer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini.

La phase du changement du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini ?

Après l’ouverture de votre iPhone 12 Pro Mini, il faut enlever, équipé d’un tournevis Triwing, les cinq vis qui maintiennent la plaque métallique. À l’aide de la pince, il faut retirer cette plaque. Ensuite, faire usage d’une spatule en nylon pour déconnecter les nappes de l’écran. Vous répétez les mêmes gestes pour la batterie, la carte mère, les différents connecteurs et la caméra. Il faut également décoller le micro se trouvant en bas et à gauche du téléphone, avant de retirer le connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini. À l’aide d’une spatule en plastique, vous décollez la nappe du connecteur de charge iPhone 12 Pro Mini et vous le remplacez par un bout de charge neuf. Enfin, il faut replacer les différentes composantes du téléphone précédemment démontées et le tiroir de la SIM.

Si vous habitez dans l’une des villes de Hauts-de-Seine (92), vous pouvez contacter le CDM spécialiste de réparation et changement de connecteur de charge iPhone au meilleur prix, le devis est gratuit et la prise en charge est immédiate.