Réparation MacBook

Votre MacBook a des symptômes inhabituels ? Ne serait-ce qu’une batterie qui ne tient plus, des touches un peu difficiles ou même une oxydation ? Comptoir des mobiles est spécialisé en réparation MacBook ! Plutôt que de jeter ou racheter, tentez de le faire réparer.

Réparation MacBook : quels sont les problèmes fréquents ?

Mon écran est noir ou clignote

Quand votre Mac Book présente un écran noir ou clignote, en général il s’agit d’un problème dé rétroéclairage ou de la carte graphique.

Ma batterie se décharge rapidement

Au fil des années, une batterie s’affaiblie. Si elle se décharge rapidement, cela peut être juste des soucis logiciels. Dans ce cas, il faut effectuer des ajustements logiciels pour améliorer l’autonomie de votre Mac. Sinon, cela est aussi dû au vieillissement de la batterie. Dans ce cas, il faut remplacer la batterie défectueuse.

Mon MacBook surchauffe

Lorsqu’un MacBook se met en surchauffe, il se peut que la ventilation soit obstruée ou que la pâte thermique soit usée. Ainsi, nous pouvons nettoyer la ventilation dans un premier temps, puis appliquer une pâte thermique fraîche pour résoudre la surchauffe.

Clavier défectueux

Un clavier peut dysfonctionner au fil des utilisations, les touches ne répondent plus, par exemple. Aussi, vous avez peut-être renversé un liquide et il s’est infiltré dans le clavier. De ce fait, nous devons réparer ou remplacer le clavier du Mac. Cependant, si vous n’avez qu’une ou quelques touches défaillantes, vérifiez auparavant si elles ne sont pas juste déclipsées. En définitive, vous n’avez qu’à reclipser et du coup, vous n’avez pas à le faire réparer.

réparation MacBook réparation d'écran macbook pro

RETRAIT À VOTRE DOMICILE &

AU BUREAU POSSIBLE DANS TOUT PARIS

Réparation MacBook : Quels sont les accidents les plus fréquents ?

À savoir qu’environ 70 % des pannes de MacBook rencontrées sont dues à des accidents de la vie quotidienne. Bien entendu, ce sont des événements qui nous arrivent à tous ! Mais, nous sommes en capacité de trouver très rapidement les réparations à prévoir après ce type d’accidents. Si vous faites partie de l’un des cas suivants, n’hésitez-pas à nous contacter.

Nous aimons prendre un petit café ou un soda ou même de l’eau en étant sur notre MacBook. Puis, un jour, nous échappons le verre ou la tasse, et Mac se retrouve mouillé à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Dans ce cas, nous avons un conseil : même s’il continue de fonctionner, consultez malgré tout un technicien. En réalité, le liquide peut endommager petit à petit votre Mac, et tomber en panne longtemps après.

Il se peut que vous ayez déjà fait tomber votre appareil, il peut avoir glisser de vos jambes ou de vos mains. Ou alors, vous vous êtes pris les pieds dans le chargeur et votre Mac est tombé. Même si, sur l’instant, tout semble aller, n’hésitez pas à l’emmener chez un réparateur MacBook. Ainsi, il fera un diagnostic, si tout va bien, tant mieux, dans le cas contraire, le problème sera pris à temps.

Avec l’explosion des tutos sur internet, on s’improvise tous mécano, réparateur PC, ou autre. Bien évidemment, nous ne remettons pas en question vos talents. Simplement, souvent, les Macbook demandent des outils spécifiques. Par conséquent, mieux vaut l’apporter à un spécialiste en réparation MacBook pour ne pas endommager plus votre appareil.

Quand notre MacBook présente une panne, nous ne sommes jamais sereins, nous nous imaginons toujours une réparation exorbitante. C’est pourquoi, nous pratiquons toujours une diagnostic gratuit approfondi. Ainsi, nous sommes en mesure de vous donner les détails et les coûts d’une réparation MacBook. C’est seulement après votre écoute que nous débutons les réparations.

Réparation MacBook 92 réparation écran Macbook

Quelles sont les étapes de la réparation MacBook ?

Quand notre MacBook présente une panne, nous ne sommes jamais sereins, nous nous imaginons toujours une réparation exorbitante. C’est pourquoi, nous pratiquons toujours un diagnostic gratuit approfondi. Ainsi, nous sommes en mesure de vous donner les détails et les coûts d’une réparation MacBook. C’est seulement après votre écoute que nous entamons les réparations.

réparation MacBook réparation PC réparation batterie macbook pro

Dans un premier temps, nous effectuons un diagnostic complet MacBook à l’aide d’outils spécialisés. À partir de là, nous pouvons identifier avec précision les problèmes matériels et logiciels. Parfois, il s’agit juste d’une mise à jour qui s’est mal passée. D’autres fois, cela peut nécessiter des remplacements de pièces. Mais nous vous expliquons toujours vos différentes options.

Pour les problèmes liés aux logiciels, nous pouvons effectuer des mises à jour du système d’exploitation et nettoyer les fichiers inutiles pour améliorer les performances de votre MacBook. Dans ce cas précis, nous n’intervenons pas au niveau des pièces matérielles.

Si des réparations matérielles sont nécessaires, nous utilisons des pièces d’origine Apple pour garantir la qualité. Il faut souligner que nous pouvons avoir la pièce en stock, ou que nous devions la commander auprès d’Apple. Dans le cas où il faut commander, les délais sont un peu plus longs, car nous devons attendre la réception de la pièce.

Comptoir des mobiles, spécialiste en réparation MacBook

Nous vous avons énuméré quelques-unes des pannes et des accidents que nous rencontrons fréquemment pour la réparation de MacBook. Cependant, il existe aussi des défauts de fabrication Apple, mais aussi des pannes qui malheureusement n’arrivent pas souvent, mais arrivent tout de même.

Dans tous les cas, nous sommes là pour diagnostiquer les pannes MacBook et vous donner une estimation des réparations au plus juste. Évidemment, nous sommes conscients que parfois une réparation MacBook peut avoir un certain coût. Néanmoins, il arrive que nous arrivions à trouver du matériel officiel à bon prix. Mais aussi, nous sommes à l’écoute de votre budget. Et parfois, vous avez des bonnes surprises, la réparation MacBook pourra se faire en quelques manœuvres rapides.

N’hésitez jamais à nous contacter ou prendre rendez-vous pour nous déposer votre MacBook. Nous sommes à votre disposition, et depuis des années, nous réparons des appareils Apple. Ainsi, nous avons une connaissance accrue de cette marque. Faites confiance à notre expertise et laissez-nous votre Mac Book en toute sécurité.