Nouveauté 2024 : Restez au chaud chez vous ! Désormais Comptoir des mobiles dépanne tous vos matériels informatique à domicile 🥳 Découvrir ici

Les MacBook font partir des meilleurs ordinaires au monde. Malgré cela, ils pourraient perdre en réactivité et en performance avec le temps. La mémoire de ces ordinateurs aura à ramer de plus en plus. C’est un signal pour penser à améliorer leur performance et leur vitesse de réactivité. Vous vous demandez certainement comment optimiser et booster votre MacBook pro ou votre MacBook air. Voici quelques astuces.

Première astuce pour optimiser son macbook pro

Le fait d’optimiser son macbook revient à le nettoyer pour améliorer sa vitesse. Le ralentissement peut être dû à une application qui consomme trop de ressources processeur ou par un logiciel obsolète. Il peut aussi être causé par un virus ou un logiciel espion sur le disque dur. Dans l’un ou l’autre des cas, il est urgent d’agir. L’optimisation se fait en plusieurs étapes et des mesures sont à prendre pour éviter que cela ne se produise souvent.

Les étapes pour optimiser son macbook pro

La première étape est de fermer toutes les applications en cours d’utilisation. Ensuite, vous aurez à redémarrer l’ordinateur et désactiver les éléments qui se lancent au démarrage. Puis, désactivez les options que vous n’utilisez pas. Après ces étapes, installez votre MacBook dans un environnement frais et sec ; spécifiquement, à des températures situées entre 16 et 24 °C. Réduisez ensuite la quantité de widgets en cours d’utilisation et jetez un œil au moniteur d’activités. Enfin, supprimez les fichiers qui occupent inutilement votre disque dur. Pour finir, effectuez un réglage de maintenance. Pour ce fait, téléchargez une application de maintenance et lancez-la sur votre ordinateur.

Conseils et avertissements pour optimiser son macbook pro

L’optimisation de votre MacBook doit être faite régulièrement, pour permettre à votre ordinateur de fonctionner de manière fluide entre deux sessions de nettoyage poussé. Aussi, il ne faudrait pas supprimer les éléments ou composants système dont vous ignorez l’utilité. Vous pourriez, par inadvertance supprimée des fonctions indispensables.

Quelques méthodes pour booster son macbook pro

Cette opération consiste à accélérer les performances de votre ordinateur. Il est donc logique de cliquer sur le menu Accélérateur de performance. Cliquez sur le bouton scanner et ensuite Accélérer. Cela aura pour effet d’optimiser les applications et les fichiers générés, la mémoire RAM et surtout les permissions du disque. Si votre Mac a un petit coup de mou, premièrement, commencez par fermer toutes applications inutilisées. Deuxièmement, utilisez Moniteur d’activité et personnalisez vos préférences système. Troisièmement, au démarrage des applications, trouvez de l’espace libre et déplacez vos photos et morceaux de musique. Enfin, videz la corbeille et le dossier de téléchargement et supprimez certains vieux et gros fichiers, de même que les applications qui ne vous servent plus. N’oubliez quand même pas de faire au minimum une sauvegarde de votre disque avant de tout effacer. Ceci servira à restaurer tous vos fichiers une fois que l’installation d’un nouveau système OS est réalisée. Vous pourrez considérablement améliorer les performances de votre ordinateur et n’aurez pas à céder aux envies de changer votre Mac pour un nouveau modèle en raison de la vitesse. Des techniciens disponibles à Neuilly-sur-Seine pour réparer et optimiser votre MacBook pro

Vous pouvez réparer votre MacBook pro au 2 Rue de Longchamp, 92200 Neuilly-sur-Seine, prise en charge immédiate, le devis de la réparation est offert et sans engagement, toutes les réparations sont garanties.

La réparation d’un MacBook varie en fonction de la nature de la panne de votre MacBook, remplacement d’écran ou changement de batterie etc…, le devis est offert.

Le remplacement d’un de MacBook requiert à faire appel au service d’un professionnel. Sa réparation requiert cependant la même attention. Remplacer une vitre cassée ne peut s’effectuer que sur un appareil éteint. Vous devez donc réaliser les tâches des étapes d’extinction et de décrochage des nappes exposées plus haut.