Réparation Bouton Home IPhone 7 plus 8, X, XR

Le dysfonctionnement du bouton home de votre iPhone peut réellement vous compliquer la vie. Ce bouton joue un rôle important dans l’ergonomie du téléphone. Comment le réparer ?

La réparation bouton home iPhone

Les iPhone 7 plus, 8, X et XR sont des smartphones très puissants et performants. Cependant, il vous sera difficile d’utiliser le téléphone si le bouton home ne fonctionne pas. En réalité, il s’agit de l’une des pièces les plus importantes d’un iPhone.

Que votre bouton home soit cassé, abimé ou qu’il ne fonctionne plus, tout simplement, vous pouvez le réparer.

Sans démontage du téléphone

Il n’est pas toujours nécessaire de démonter le téléphone pour réparer le bouton home. Quelques astuces simples peuvent vous permettre de réaliser une réparation bouton home iPhone sans démontage.

Commencez par recalibrer le bouton home en procédant ainsi :

  • Ouvrir une application sur le smartphone ;
  • Appuyer sur le bouton Power pour faire apparaître l’écran d’arrêt ;
  • Relâcher le bouton Power et maintenir le bouton home appuyé jusqu’au retour au menu ;
  • Le recalibrage est effectué.

La plupart du temps, un recalibrage suffit pour éliminer les petits dysfonctionnements. Mais, si cela ne suffit pas, il faudra passer au nettoyage.

Pour la réparation bouton home iPhone par nettoyage, vous devrez utiliser un produit particulier. Optez pour un nettoyant utilisé en électronique et qui ne conduit pas le courant. Vous pouvez par exemple utiliser le Kontact 60, un produit efficace qui élimine le risque de court-circuit.

Appuyez sur le bouton home pour l’enfoncer, un petit espace apparaît autour. Pulvérisez le produit dans l’espace. Appuyez sur le bouton puis relâchez de façon répétitive. Faites cela 50 fois minimum pour que le nettoyant puisse pénétrer dans le bouton.

Le produit désoxydera les contacts et permettra au bouton de marcher à nouveau. Une fois que vous avez fini l’opération, il suffira de recalibrer le bouton home.

Avec démontage du smartphone

La réparation bouton home iPhone peut parfois nécessiter un démontage du téléphone. Là, l’opération est plus compliquée, mais plus efficace si le premier essai échoue.

Avant de commencer la réparation du bouton home de votre iPhone 7 ou 8plus, éteignez-le. Ensuite, démontez le tiroir Sim et retirez votre puce. Enlevez les deux vis situées tout en bas du téléphone. À l’aide d’une pince ISclack, séparez la vitre du châssis.

Il faudra que vous retiriez complètement l’écran de l’iPhone 7 ou X. Suivez donc un tutoriel pour ne pas faire d’erreur. Retirez le bouton home avec une pince.

Lors du retrait du bouton home, faites très attention à la nappe TOUCH ID. Une fois que le bouton est retiré et remplacé, utilisez la nappe d’origine. Avec une nouvelle nappe, vous avez des chances que la lecture d’empreinte ne soit plus fonctionnelle.

Pourquoi recourir à une boutique de réparation spécialisée ?

Si vous n’arrivez pas à effectuer une réparation bouton home iPhone sans démontage, faites recours à une boutique de réparation iPhone spécialisée.

La réparation du bouton par démontage est extrêmement délicate. Par erreur, vous pouvez abîmer la nappe qui relie l’écran au téléphone. Vous aurez alors d’autres problèmes en plus du bouton. De même, vous pouvez déchirer la nappe très fine du bouton home. Cela peut engendrer des dysfonctionnements liés à TOUCH ID. Pour éviter tout cela, rendez-vous dans une boutique spécialisée. Votre bouton sera remplacé rapidement et sans risque.

On retient que la réparation bouton home iPhone par démontage, lorsqu’elle est nécessaire, est une opération délicate. Confiez-la à des professionnels pour économiser du temps et de l’argent.

Appelez-Nous