Quel que soit le modèle ou la marque de votre smartphone, qu’il soit neuf ou non, il n’est certainement pas à l’abri d’une panne. D’un moment à l’autre, votre iPhone 14 Plus peut très bien rencontrer un problème, mais toujours est-il qu’il existe dans la plupart des cas des solutions adaptées pour le résoudre. À ce propos, une panne au niveau du bouton power est un problème assez courant pour les utilisateurs d’iPhone. Les causes possibles sont diverses autant que les solutions à envisager pour résoudre la panne. Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir à propos de la réparation du bouton power d’un iPhone.

De petits gestes à effectuer au préalable

En pratique, il n’est pas évident que vous arriviez à résoudre la panne au niveau du bouton power de votre iPhone 14 Plus du moment où vous n’avez pas trouvé la cause. C’est pourquoi il est préférable d’effectuer des tests et d’éliminer progressivement les raisons éventuelles pour lesquelles le bouton d’alimentation peut arrêter de fonctionner.

Certains gestes simples peuvent par exemple être effectués au préalable. Il est possible que la coque de votre iPhone puisse en être la cause ou que ce soit la poussière qui entrave le bon fonctionnement du bouton power. Ainsi, avant de prendre des mesures importantes, il est préférable de retirer l’étui ou le film de protection de votre iPhone 14 Plus pour vérifier s’il ne bloque pas par hasard le bouton.

Vous pouvez également nettoyer la partie du bouton power et vérifier si son fonctionnement n’est pas entravé par des débris ou saletés. Dans l’éventualité où le bouton power ne fonctionne toujours pas malgré vos tentatives, il se pourrait qu’il s’agisse d’un problème de logiciel ou d’un bug au niveau du système iOS.

Dans ce cas, si effectivement vous avez récemment installé certaines mises à jour sur votre téléphone, il peut s’agir d’un problème de logiciel. Certains outils de réparation du système iOS permettent généralement de fixer tous les problèmes majeurs liés à un appareil iOS et peuvent être utilisés pour résoudre la panne. Avec une simple recherche sur le web, vous aurez des propositions intéressantes à ce propos.

Redémarrer votre iPhone 14 Plus en cas d’un bogue du système iOS

Le système d’exploitation de votre iPhone peut rencontrer des bogues, lesquels peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement du bouton Marche/Arrêt. Ce dernier peut donc arrêter momentanément de fonctionner. Dès lors, la solution au problème est toute simple.

Il vous suffit d’effectuer un simple redémarrage de votre téléphone pour régler le défaut du système iOS. Ceci étant, d’autant plus que le bouton power ne fonctionne pas, l’opération peut sembler sans issue. Ce n’est toutefois pas le cas puisque vous pouvez très bien redémarrer votre iPhone 14 Plus sans le bouton power.

Pour y arriver, vous devez dans un premier temps activer la fonctionnalité « AssistiveTouch ». La procédure pour ce faire est la suivante. Dans les Réglages du téléphone, accédez à la section « Général » et entrez dans la partie Accessibilité. Dans la sous-section « Accessibilité », activez la fonctionnalité « AssistiveTouch ».

Une fois l’option activée, la démarche à suivre pour redémarrer le téléphone se fera en quelques clics. Vous n’aurez qu’à sélectionner successivement « Appareil », « Suite » et « Redémarrer », et le tour est joué. Si effectivement, la panne avec le bouton power est due à un bug du système iOS, il ne devrait plus avoir de panne. En redémarrant le téléphone, le problème serait résolu.

Remplacer le bouton power en cas de problème physique ou se rapprocher d’un centre Apple à proximité

Une panne du bouton power iPhone 14 Plus peut également être due à un problème physique au niveau de celui-ci. En effet, si par mégarde vous avez fait tomber votre téléphone sur une surface rigide ou que vous l’avez heurté à un objet dur, il se pourrait bien que le bouton power puisse être physiquement endommagé.

Dans le même temps, s’il arrivait que les connexions du bouton se cassent ou se desserrent, il va de soi qu’il ne pourra pas bien fonctionner ou pas du tout tant que vous ne l’aurez pas changé ou réparé. Dans ces conditions, il faut souligner qu’il est beaucoup plus préférable de remplacer le bouton endommagé.

Pour ce faire, deux possibilités peuvent être envisagées. La première, qui est d’ailleurs la plus économique, consiste à effectuer vous-même la réparation. De préférence, cette option est à envisager si vous avez un peu d’expérience en la matière et plus précisément en matière d’iPhone.

Ainsi, si tant est que vous savez bien vous y faire en démontage d’iPhone, vous n’aurez qu’à ouvrir votre téléphone et à enlever le bouton endommagé. Il faudra ensuite installer un nouveau bouton power à la place de l’autre pour résoudre le problème.

À ce propos, il existe une pléthore de sites de vente de boutons de rechange pour iPhone 14 Plus auxquels vous pouvez recourir pour vous en procurer. Vous pouvez également trouver cet accessoire dans les boutiques spécialisées dans la vente de pièces détachées pour mobile.

La deuxième possibilité consiste à confier la réparation à un Apple Support à proximité de vous. C’est la meilleure option si vous n’êtes pas en mesure d’assurer vous-même la réparation ou pour éviter d’endommager par inadvertance l’appareil en l’ouvrant.

Pour cause, dans un centre Apple, l’équipe d’assistance présente saura très vite résoudre la panne et s’il est nécessaire d’effectuer un remplacement, ces professionnels vous garantiront un service de qualité.