Réparation Huawei P40 et changement d’écran P40 Pro : les solutions idoines

Les téléphones Huawei P40 et P40 Pro sont des modèles très prisés par de nombreuses personnes. Si vous êtes un utilisateur d’un de ces modèles et que votre téléphone a subi un dommage, il faut penser à le réparer. Votre Huawei P40 présente un dysfonctionnement ? L’écran de votre Huawei P40 Pro est-il endommagé ? Que faire face à cette situation ? On vous explique tout dans cet article.

Réparation du Huawei P40

À l’instar de tout téléphone, votre Huawei P40 peut au fil du temps présenter des dysfonctionnements divers. Lorsque c’est le cas, vous vous retrouvez dans l’impossibilité de l’utiliser convenablement. En fonction du dysfonctionnement ou des défaillances que vous constatez, la panne de votre téléphone peut avoir des causes variées.

Les pannes récurrentes du Huawei P40

Au cours de l’utilisation de votre Huawei P40, diverses pannes peuvent survenir. Il peut notamment s’agir :

  • De l’écran cassé ou endommagé suite à un choc : lorsque c’est le cas, votre écran ne répondra plus, soit ne s’allumera plus ou affichera du noir ;
  • D’un problème lié à la batterie, notamment lorsqu’elle ne tient plus la charge ;
  • De dysfonctionnements survenus après une chute dans de l’eau ;
  • De la face arrière brisée ;
  • D’une défaillance de la vitre cache caméra arrière qui peut être rayée, abimée, fissurée ou cassée. Dans ce cas, vous remarquerez que les photos prises sont floues ;
  • D’un problème lié au micro du téléphone et bien d’autres dysfonctionnements.

Dans tous ces cas, procéder à une réparation Huawei P40 constitue la meilleure solution qui s’offre à vous. Pour ce faire, vous disposez de deux options. Dans un premier temps, vous avez la possibilité si vous le pouvez de procéder à la réparation Huawei P40 vous-même. Dans un second temps, la solution idéale consiste à vous référer à un professionnel de la réparation Huawei P40. Lorsque vous optez pour la première solution, il faudra vous procurer les outils nécessaires pour une réparation Huawei P40 réussie.

Les différents outils et accessoires nécessaires pour une réparation Huawei P40

Pour effectuer avec succès une réparation Huawei P40, il sera nécessaire de disposer d’un kit de réparation. Ce dernier contient un certain nombre d’outils et accessoires utiles pour une réparation efficace. Il s’agit entre autres :

  • D’un tournevis cruciforme 1.5 ;
  • D’un levier plastique double embout ;
  • D’une pincette ;
  • D’une ventouse ;
  • D’une carte plastique servant à décoller ;
  • De médiators plastiques ;
  • D’un tube de colle professionnelle B7000 3 ml ;
  • D’un outil d’ouverture de tiroir Sim ;
  • D’un sticker de sécurité.

À cet ensemble d’outils et d’accessoires pourra s’ajouter la pièce défaillante à changer. Pour cela, vous devez prévoir son acquisition.

Changement d’écran Huawei P40 Pro

Suite à un choc ou une mauvaise manipulation, l’écran de votre téléphone Huawei P40 Pro peut s’endommager. Dans ce cas, changer écran Huawei P40 Pro devient la meilleure solution. À l’instar de la réparation Huawei P40, vous aurez également besoin de certains outils et accessoires si vous prenez la décision de changer personnellement votre écran. Avant d’en arriver à la phase du changement d’écran du Huawei P40 Pro, il est nécessaire d’établir un diagnostic. Les signes suivants vous permettent de savoir que l’écran est effectivement endommagé :

  • L’écran du Huawei P40 Pro ne s’allume plus ;
  • L’écran du Huawei P40 Pro reste noir ;
  • L’écran du Huawei P40 Pro affiche du blanc uniquement ;
  • La luminosité du téléphone est anormalement faible ;
  • La vitre tactile de l’écran ne répond plus ou certaines parties semblent avoir perdu leur responsivité ;
  • Des tâches diverses apparaissent de part et d’autre sur l’écran de votre Huawei P40 Pro ;
  • Des tracés multicolores figurent sur des parties de l’écran.

Changer écran Huawei P40 Pro : le processus à suivre

Après avoir réuni toutes les pièces nécessaires pour procéder au changement d’écran Huawei P40 Pro, suivez attentivement les étapes que voici.

Première étape : Mettre le téléphone Huawei P40 Pro sous tension et ôter le rack Sim

Pour commencer, aménagez un espace de travail et faites sortir vos outils de travail. Ensuite, éteignez votre Huawei P40 Pro, puis retirez le rack Sim.

Deuxième étape : Faire chauffer la vitre arrière

Cette étape vous permet d’accéder à l’intérieur de votre Huawei P40 Pro. Vous avez la possibilité de vous servir d’un coussin chauffant passé au micro-onde ou d’un décapeur thermique

Troisième étape : Retirer la coque arrière

À ce niveau, vous devez vous servir de la ventouse et du médiator afin de retirer la coque.

Quatrième étape : Enlever la vitre arrière

Glissez délicatement la carte PVC sous la coque pour retirer sans dommage la vitre arrière.

Cinquième étape : Déclipsez le cadre blanc en vous servant du tournevis cruciforme.

Sixième étape : Déconnecter la batterie

En vous servant d’une spatule en nylon, débranchez délicatement la nappe de la batterie. Ensuite, décollez les différentes languettes. Cela vous permet enfin de sortir la batterie de son emplacement.

Septième étape : Faire chauffer l’écran

Ici, l’objectif est de déconnecter puis de décoller la nappe de l’écran. Pour ce faire, servez-vous du coussin chauffant ou du décapeur thermique que vous aviez utilisé au début.

Huitième étape : séparer l’écran et le châssis

Si vous changez votre écran parce qu’il est cassé, il est conseillé en amont de le couvrir avec du scotch afin d’éviter les projections de verre. Ensuite, posez la ventouse sur la partie inférieure de l’écran, puis tirez sur l’anneau. Glissez le médiator en métal sous la fente créée. Insérez à présent le médiator en plastique sur celui en métal afin de le remplacer. Exercez une pression sur le médiator afin d’effectuer le tour de l’écran.

Neuvième étape : Retirer la grille du haut-parleur

Mettez-la de côté pour la reposer par la suite.

Processus de remontage

Après avoir suivi toutes ces étapes, vous pouvez maintenant passer à la phase de remontage avec le nouvel écran. Pour y parvenir, suivez à nouveau le présent processus, mais à l’inverse.

Changement écran : pourquoi privilégier le professionnel ?

Comme vous pouvez le constater, effectuer une réparation Huawei P40 ou changer écran Huawei P40 Pro ne constitue pas une tâche aisée. De plus, il faut savoir que toute mauvaise manipulation est susceptible de créer d’autres dommages. Pour éviter cet état de choses, la meilleure solution à adopter est de se référer au professionnel de la réparation Huawei P40 et du changement écran Huawei P40 Pro.

Appelez-Nous