Nouveauté 2024 : Restez au chaud chez vous ! Désormais Comptoir des mobiles dépanne tous vos matériels informatique à domicile 🥳 Découvrir ici

Pour satisfaire sa clientèle de plus en plus exigeante dans un milieu bien concurrentiel, le groupe Samsung ne manque pas d’améliorer ces performances et sa créativité. Sa dernière gamme est celle du S20 : le Samsung Galaxy S20, S20 plus et S20 ultra paru en début 2020. Très évolués, ces smartphones présentent de nombreux avantages et spécifications attrayants, mais ne sont pas assez résistants pour échapper à une cassure après une chute. Pour des raisons d’économie et d’écologie, il faudrait bien réparer l’écran d’un Samsung Galaxy S20 ultra que l’on vient d’acheter quand il est encore récupérable.

Identifier et mesurer l’étendue du problème de l’écran de la Samsung Galaxy S20

Comme l’écran de la plupart des smartphones, celui de la Samsung Galaxy S20 ultra peut présenter plusieurs défauts après un accident. En vue d’une réparation, il est judicieux de retirer la protection de l’écran pour apprécier le niveau de défectuosité. Il peut s’agir d’une tache sur l’écran, d’une ou des fissures de l’écran affectant ou non le tactile, d’un dysfonctionnement du tactile sans fissure de l’écran… Cela permet de savoir s’il faut remplacer l’écran uniquement ou l’écran et le tactile.

Obtenir les pièces de rechange de la Samsung S20 écran cassé

À présent que vous savez ce qui est à remplacer pour réparer votre téléphone, il faut l’acheter. Ce n’est pas plus facile que difficile de se procurer un écran de rechange ou un ensemble-écran tactile pour son Samsung Galaxy S20 écran cassé. Le modèle étant récent, il serait difficile de trouver cet article sur le marché noir. Il suffit de commander son écran, mais en prenant soin de choisir le bon concessionnaire ou de se rapprocher d’une succursale de la maison Samsung elle-même pour s’assurer de la qualité et de l’originalité. La réception de votre commande peut prendre un certain temps. Il faudra surement patienter.

Le remplacement de l’écran Samsung S20 ultra

Pour la réparation de l’écran cassé de votre Samsung Galaxy S20 ultra, le processus de remplacement de l’écran est assez simple, mais minutieux. Il faut se débarrasser de l’écran cassé en le décollant du téléphone. Puis, coller à la place le nouvel écran. Si vous ne disposez pas d’outils adéquats, vous risquez d’abimer le nouvel écran et toucher d’autres éléments de l’appareil. N’hésitez donc pas à demander l’aide d’un réparateur professionnel ou un technicien. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire.

Réparation de l’écran cassé pour un Samsung Galaxy S20 ultra récemment acheté

Si vous venez d’acheter votre Samsung Galaxy S20 ultra, cela signifie que vous êtes encore dans la période de garantie. Elle peut aller jusqu’à 2 ans. Dans ce cas, il vous suffit de déposer votre smartphone auprès de votre concessionnaire. Il se chargera de le réparer entièrement et vous n’avez qu’à récupérer votre téléphone en bon état.

Vous pouvez réparer votre smartphone au 2 Rue de Longchamp, 92200 Neuilly-sur-Seine, prise en charge immédiate, le devis de réparation est offert et sans engagement, toutes les réparations sont garanties.

La réparation d’un smartphone varie en fonction de la nature de la panne de votre téléphone, remplacement d’écran ou changement de batterie etc…, le devis est offert.

Le remplacement d’une vitre cassée requiert à faire appel au service d’un professionnel. Sa réparation requiert cependant la même attention. Remplacer une vitre cassée ne peut s’effectuer que sur un appareil éteint. Vous devez donc réaliser les tâches des étapes d’extinction et de décrochage des nappes exposées plus haut.