Réparation Xiaomi Mi 10T Pro, changer écran xiaomi

Au fil des années, les constructeurs de smartphones ont rendu leurs appareils plus performants mais aussi plus résistants sans réussir à éliminer le besoin de les réparer en cas de pannes ou d’accidents. Le xiaomi 10t pro et son écran n’échappent pas à cette règle. En cas de brisure, vous pouvez facilement changer l’affichage du xiaomi 10t pro ou le confier aux soins d’un réparateur.

La procédure pour changer l’écran de votre xiaomi 10t pro

Présenté le 30 septembre 2020, le xiaomi 10t pro est équipé d’un écran Full HD+ pour une définition de 2340 x 1080 pixels. La dalle LCD du xiaomi 10t pro a une taille de 6,67 pouces et profite d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. Ces informations sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez changer l’écran brisé de votre xiaomi 10t pro. En effet, vous avez besoin d’une pièce de rechange dotée des mêmes technologies que celle que vous voulez remplacer pour assurer la meilleure compatibilité entre les composantes du xiaomi 10t pro. Ce faisant, vous êtes sûr d’assurer un fonctionnement optimal du xiaomi 10t pro après la réparation.

Les outils nécessaires pour changer l’écran du xiaomi 10t lite

Une fois la bonne pièce trouvée, commandée et livrée, vous aurez peut-être la chance de trouver dans le package qui contient l’écran, une trousse d’outils xiaomi 10t pro. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un set de tournevis à petits bouts, d’une décolleuse d’écran et d’un opener pick en plastique de préférence. Vous trouverez à cet effet des kits de réparation xiaomi 10t pro adaptés pour les novices qui veulent procéder eux même au changement de l’écran de leur xiaomi 10t pro.

Les étapes pour réparer votre xiaomi 10t pro

Commencez par retirer la vitre arrière du xiaomi 10t pro à l’aide de la décolleuse. Servez-vous des tournevis pour retirer les vis qui retiennent l’écran et décollez ce dernier avec le opener pick. Il ne vous reste plus qu’à le remplacer et à remonter le smartphone pour profiter d’un xiaomi 10t pro comme neuf.

Si la vitre avant ou arrière oppose de la résistance, servez-vous d’un diffuseur de chaleur pour les réchauffer. Cela va permettre d’adoucir l’adhésif afin de les retirer plus facilement.

L’expertise d’un professionnel pour réparer le xiaomi 10t pro

Le changement des pièces et la réparation des composantes du xiaomi 10t pro peut nécessiter une prise en main plus délicate en fonction des pièces à changer. Il serait dommage de briser l’écran de remplacement xiaomi 10t pro en le posant, ou d’endommager une autre pièce pendant la réparation de votre xiaomi 10t pro.

Pour éviter ce genre de situations, il est recommandé de faire appel aux services d’un réparateur qui saura mener la réparation xiaomi 10t pro dans les meilleures conditions pour que vous puissiez à nouveau profiter de votre affichage. Par ailleurs, l’intervention d’un professionnel du domaine, vous permettra de profiter de pièces de rechange xiaomi 10t pro d’origine, bénéficiant des mêmes technologies que votre écran de base pour un fonctionnement optimal.

Avec un spécialiste, vous vous offrez la garantie d’un remplacement d’écran xiaomi 10t pro de qualité tant au niveau du service que de la pièce remplacée.

Appelez-Nous