Nouveauté 2024 : Restez au chaud chez vous ! Désormais Comptoir des mobiles dépanne tous vos matériels informatique à domicile 🥳 Découvrir ici

Nos 3 boutiques de Neuilly, Longchamp et Boulogne sont ouvertes ce lundi 20 mai 2024

L’iPhone SE (2e génération) est l’un des smartphones les plus populaires et les plus appréciés sur le marché. Cependant, comme tous les appareils électroniques, la batterie de l’iPhone SE (2e génération) a une durée de vie limitée et peut nécessiter un remplacement après un certain temps d’utilisation. Si vous envisagez de changer batterie iPhone, il est important de comprendre les différents aspects du processus pour éviter les erreurs. Dans cet article, nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de la batterie de l’iPhone. Nous allons également mettre l’accent sur les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de le faire.

Quand changer batterie iPhone SE (2e génération) ?

Vous devez vérifier l’état de votre batterie pour savoir si elle a pris un coup et si elle doit être remplacée. Pour ce faire, allez dans les réglages de votre iPhone, faites défiler vers le bas et sélectionnez « batterie », puis appuyez sur « santé et charge de la batterie ». Vous y verrez la « capacité maximale » de votre batterie affichée sous forme de pourcentage.

Apple indique qu’une batterie normale doit conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine après 500 cycles de charge complète dans des conditions normales. Lorsque la capacité de votre batterie tombe en dessous de 80 %, Apple affiche un message vous recommandant de changer batterie iPhone SE (2e génération).

Comment peut-on faire remplacer batterie iPhone SE (2e génération) par Apple ?

Si vous souhaitez faire remplacer batterie iPhone SE (2e génération) directement par Apple, il vous suffit de vous rendre sur la page de réparation des batteries du site web de la société. Il est à noter que des prix de remplacement s’appliquent à tous les modèles d’iPhone dont la batterie est dégradée, qu’ils soient sous garantie ou non.

Une garantie ne couvre que le coût d’une batterie défectueuse qui doit être remplacée. Toutefois, les clients Apple Care+ peuvent obtenir un remplacement gratuit si la capacité de la batterie tombe en dessous de 80 %.

Les réparateurs Apple tiers sont-ils fiables ?

La plupart des personnes qui cherchent à changer batterie iPhone SE (2e génération) ont le choix entre de nombreuses options. Les utilisateurs peuvent en effet procéder par :

  • l’intermédiaire d’un fournisseur de services Apple agréé ;
  • l’intermédiaire d’un service de réparation tiers ;
  • l’intermédiaire d’un service de réparation non affilié à Apple ; etc.

Apple affirme que les prestataires agréés offrent les mêmes pièces, le même professionnalisme et la même qualité de réparation que la marque elle-même. Cela signifie qu’ils sont plus dignes de confiance que les autres prestataires, qui ont tendance à être moins chers.

Combien faut-il pour changer batterie iPhone SE (2e génération) ?


Le coût pour remplacer batterie iPhone SE (2e génération) peut varier en fonction de l’endroit où vous faites remplacer la batterie. Si vous utilisez un service officiel d’Apple, le coût peut varier selon les régions et les pays, mais il est généralement autour de 75 €. Pour avoir une idée plus claire du prix chez le fournisseur du téléphone, vous pouvez utiliser son outil de devis.

Par ailleurs, si vous utilisez un service tiers pour remplacer batterie iPhone SE (2e génération), le coût peut varier et peut être inférieur ou supérieur au coût d’un service Apple. Il est important de noter que si vous choisissez un service tiers, cela peut annuler votre garantie Apple. Vous devez donc être sûr que vous êtes prêt à prendre ce risque avant de vous lancer.

Peut-on changer batterie iPhone SE (2e génération) soi-même ?

Il est possible de changer batterie iPhone SE (2e génération) soi-même, mais ce n’est pas pour les personnes au cœur fragile. Il faut savoir que les appareils iPhone utilisent une colle forte et qu’il y a plusieurs pièces à retirer pour accéder à la batterie. Cela prend du temps, vous risquez d’endommager votre téléphone et vous annulerez toutes les garanties restantes sur votre iPhone.

Par ailleurs, remplacer batterie iPhone SE (2e génération) vous-même affectera également l’intégrité des capacités d’étanchéité qu’Apple a ajoutées à partir de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Vous trouverez des instructions détaillées, ainsi que des kits contenant les outils nécessaires pour changer batterie iPhone sur bien des sites Web.

Quel est le délai de remplacement de la batterie ?

Le délai pour remplacer batterie iPhone SE (2e génération) peut varier en fonction de l’endroit où vous faites votre changement. Si vous utilisez un service officiel d’Apple et que vous prenez rendez-vous à l’avance, le processus peut prendre environ une heure, parfois même moins. Tout dépend de la fréquentation du magasin. Si vous vous présentez sans rendez-vous, le délai pourrait être plus long, en particulier si le magasin est très occupé.

Dans le cas d’un service tiers, le délai pour changer batterie iPhone SE (2e génération) peut varier selon la qualité et la disponibilité de la batterie, ainsi que la charge de travail du service. Il est donc recommandé de prendre rendez-vous à l’avance pour changer batterie iPhone SE (2e génération) afin d’éviter les temps d’attente prolongés.