Nouveauté 2024 : Restez au chaud chez vous ! Désormais Comptoir des mobiles dépanne tous vos matériels informatique à domicile 🥳 Découvrir ici

Nos 3 boutiques de Neuilly, Longchamp et Boulogne sont ouvertes ce lundi 20 mai 2024

Les Samsung Galaxy sont des smartphones dont la réputation n’est plus à faire. Malgré leur excellente qualité de conception, les Samsung Galaxy peuvent être sujets à des pannes comme tout appareil électronique. Une défaillance de la carte mère de votre Samsung Galaxy est une panne très grave et parfois complexe à résoudre. Voulez-vous savoir comment procéder pour réparer la carte mère de votre Samsung Galaxy ?

Comment savoir si la carte mère d’un Samsung Galaxy est dysfonctionnelle ?

La carte mère est un composant indispensable pour le fonctionnement de tout smartphone, notamment les Samsung Galaxy. Sous la forme d’un circuit imprimé, la carte mère Samsung Galaxy assure la connexion entre l’ensemble des éléments de l’appareil. En plus de ce rôle, la carte mère Samsung Galaxy héberge le système d’exploitation Android des appareils Samsung. Outre le système d’exploitation, elle accueille aussi d’autres éléments essentiels pour le bon fonctionnement de votre Samsung Galaxy. La carte graphique, la mémoire de stockage, le processeur, la puce réseau GSM et 3G/4G, et le chipset en sont quelques exemples. Ainsi, lorsque la carte mère Samsung Galaxy présente un problème, votre appareil ne peut plus fonctionner correctement. Dans les cas les plus graves, le Samsung Galaxy ne pourra même plus démarrer. Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre Samsung Galaxy :

Lorsque vous constatez un ou plusieurs de ces problèmes, vous devez solliciter l’aide d’un technicien spécialisé. Très peu de professionnels sont qualifiés pour la réparation carte mère Samsung Galaxy. C’est au technicien de déterminer si votre carte mère est réparable ou non.

Votre carte mère Samsung Galaxy est-elle réparable ?

De façon générale, les utilisateurs changent de carte mère quand ils sont informés que ce dernier ne fonctionne plus correctement. Cette habitude n’est pas forcément la meilleure option. En effet, une carte mère Samsung Galaxy a 90 % de chance d’être réparée, que sa panne soit causée par :