Réparation de votre Micro de iPhone 6 : comment faire ?

Les smartphones de la marque Apple sont largement plébiscités aujourd’hui à l’échelle du monde. Mais, comme pour les appareils électroniques et les smartphones les plus sophistiqués, une panne n’est jamais à exclure. Si votre micro iPhone 6 ne fonctionne pas, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel. Voici quelques pistes pour vous aider à effectuer une réparation micro iPhone 6, iPhone 7 ou encore 8.

Des solutions simples à essayer

Parfois, il peut suffire d’un simple redémarrage de votre téléphone pour que tout rentre dans l’ordre. Après nettoyage de votre micro, si vous avez essayé cette procédure simple sans succès, voici d’autres solutions plus élaborées. Nous espérons qu’elles vous aideront à obtenir gain de cause.

Enlever la coque du téléphone

Tous les éléments qui viennent en surplus sur la structure première de votre iPhone peuvent parfois être à la base du défaut du micro. Retirez donc la coque de votre appareil, ainsi que le protecteur d’écran dont il dispose le cas échéant. Si cette tentative ne résout pas la question, vous pouvez également essayer de désactiver la suppression de bruit.

Nettoyer le micro de votre iPhone 6

Un micro qui ne fonctionne pas convenablement est peut-être simplement encrassé ou bouché par des résidus divers. La saleté recouvrant votre appareil peut donc bloquer le son. Il suffira d’un souffleur de poussière pour l’en débarrasser. Il est possible de se servir d’objets divers, à l’instar d’un cure-dent. À condition de procéder délicatement… Après cette tentative, testez à nouveau le micro.

La prise casque

La réparation de micro iPhone 6 peut également se résumer à une vérification de la prise casque de votre appareil. Un nettoyage méticuleux permettra de s’assurer que la poussière ou des résidus divers ne font pas entrave au son.

Les paramètres de l’appareil

Dans certains cas, le problème du micro iPhone n’est détecté que pendant l’utilisation de certaines applications. Dans ces cas-là, il s’agit alors simplement d’une question de réglages et de paramètres. Pour résoudre ce souci, il suffira donc d’accéder à l’application concernée ou au réglage des paramètres de votre appareil, afin de donner les autorisations nécessaires.

Mise à jour IOS

Dans certains cas, les mises à jour à installer peuvent résoudre des problèmes simplement dus à des logiciels obsolètes. Pour mettre votre iOs à jour, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, puis trouvez dans le volet « général » l’accès à la possibilité de mise à jour de votre iPhone. Pour l’installation des mises à jour disponibles, il suffit de cliquer sur ”installer”. Une autre solution similaire consiste à réinitialiser tous les réglages de votre appareil. Si vous n’avez pas eu de choc avec votre iPhone 6, et s’il s’agit d’un appareil en bon état, il se peut en effet que les dysfonctionnements du micro de votre iPhone soient de nature logicielle. Une réinitialisation de l’appareil selon les paramètres de l’usine aura pour effet de réinitialiser également toutes les configurations de votre microphone. Si toutes les solutions préconisées plus haut ne font aucun effet, il se peut que vous deviez procéder à un simple remplacement de votre micro iPhone 6. Cette opération est délicate, et il est préférable de faire appel à un technicien expert pour des prestations rapides et soignées. Le démontage de l’appareil doit se faire avec des outils adaptés, et la plus grande minutie. Pour éviter d’endommager votre appareil, il est donc recommandé de s’en remettre à l’expertise d’un dépanneur chevronné, si les vérifications de base ne résolvent pas le problème de votre microphone.
Appelez-Nous