Service de changement écran Iphone 6, 7 8 X, Xr vitre cassé

Le dysfonctionnement de l’écran fait partie des problèmes les plus fréquents chez les iPhone. Alors, comment changer l’écran LCD ou la vitre tactile ?

Comment changer vitre iPhone ?

La réparation d’un écran d’iPhone est un travail qui nécessite de la patience, de la minutie et de bons outils de travail. Entre autres équipements, il vous faudra :

  • Un jeu de tournevis ;
  • Un ensemble de spatules ;
  • Une pince ;
  • Une ventouse.

Tous les éléments nécessaires peuvent se retrouver dans un kit de réparation que vous pouvez acheter. Veillez à ce que le kit de réparation soit adapté à votre modèle de smartphone.

Écran LCD iPhone 6, 7 et 8

Pour les modèles d’iPhone ultérieur à l’iPhone 3GS, l’écran LCD est collé à la vitre tactile. Ainsi, le changement de l’écran LCD sans la vitre est beaucoup plus délicat avec les iPhone 6, 7 et 8 plus.

Pour changer écran LCD de votre iPhone, vous devez procéder lentement et en douceur. Ne soyez pas pressé, car l’opération peut prendre plus d’une heure pour être réussi. Avant de commencer le démontage, vous pouvez recourir à un tutoriel vidéo en ligne et suivre les étapes minutieusement. Gardez-vous de forcer ou de tirer quoi que ce soit.

Il faudra du temps pour démonter entièrement le téléphone afin d’accéder à l’écran dans le châssis. Vous pouvez noter l’emplacement de chaque vis retiré afin de faciliter le remontage. Une fois que l’appareil est complètement démonté, il suffira de retirer l’écran LCD et de le remplacer par un nouveau. Le travail le plus minutieux sera de séparer l’écran LCD de la vitre. C’est pour cela que beaucoup de personnes choisissent un écran réassemblé. Vous avez ainsi, un écran neuf et une vitre tactile neuve.

Le remontage est beaucoup plus difficile. Cependant, vous y arriverez si vous avez pris note de l’emplacement de chaque élément. Si vous avez du mal à mètre une pièce en place c’est que vous vous trompez d’emplacement.

Quand vous arrivez à remonter le portable, insérez la carte Sim, allumez-le, naviguez et testez l’écran. En cas de dysfonctionnement, éteignez, retirez la Sim, démâtez à nouveau puis remontez.

Remplacer une vitre cassée

Comme vous le savez désormais, l’écran LCD et la vitre sont réassemblés. Donc, lorsque vous avez une vitre cassée, et que vous désirez la réparer uniquement, il vous faudra plus de matériel, de temps e de patience.

Pour remplacer la vitre, vous devez :

  • Chauffer la vitre en verre avec une décolleuse thermique ;
  • Séparer le LCD de la vitre cassé avec une machine ;
  • Nettoyer l’écran LCD avec un dissolvant debonder ;
  • Coller la nouvelle sur l’écran LCD avec une colle UV LOCA ;
  • Laisser sécher dans une lampe à UV l’écran complet (10 minutes).

Réparer son écran et sa vitre chez un professionnel

Quoi qu’on dise, il est toujours plus judicieux de recourir à un professionnel pour changer l’écran LCD ou la vitre cassée. Réussir cette opération avec les iPhone 6, 7, 8 plus peut être extrêmement difficile. Le plus dur sera de réussir à séparer la vitre cassée et l’écran LCD.

En plus de disposer du matériel nécessaire pour le travail, un réparateur professionnel possède un savoir-faire important. Connaissant bien les smartphones, il sait comment procéder pour changer l’écran LCD ou la vitre cassée seule sans créer de dommage. La majorité des essais de réparation à domicile se solde par un échec ou pire, l’endommagement complet du téléphone. Le réparateur professionnel est donc la meilleure option.

Que retenir ? Si vous êtes un geek minutieux et très fin dans l’âme, vous pouvez réparer changer écran iphone. Dans le cas contraire, recourir à une boutique de réparation est la meilleure solution pour changer l’écran ou sa vitre tactile.