Changer écran LCD iPhone 6s réparation écran iPhone cassé 6s+

L’iPhone 6 et 6s plus sont l’un des portables les plus prisés de la marque Apple. Il offre l’avantage d’être plus légère et est accessible à un coût très abordable. Son écran, aussi résistant qu’il puisse être, n’est pas à l’abri des accidents et chocs. Alors, il n’est pas rare de se retrouver avec un iPhone 6s à l’écran cassé. Dans un cas pareil, il faut changer écran iPhone ou remplacer écran iPhone 6s plus. Ce procédé, autrefois pratiqué uniquement par changer ou remplacer l’écran LCD d’un iPhone 6s cassé.

Le matériel nécessaire pour changer écran iPhone 6 et 6s plus

Comme toute réparation, pour remplacer écran iPhone 6s et Iphone 6s+, il faut l’utilisation de quelques outils comme :
  • un tournevis cruciforme ;
  • une ventouse ;
  • un tournevis ;
  • une pince iSclack ;
  • une spatule en nylon.
Il est nécessaire d’avoir à sa disposition ces outils avant avant d’entreprendre de changer écran iPhone et iPhone 6s.

Comment remplacer écran iPhone 6s et iPhone 6s+ soi-même ?

Après s’être procuré le kit d’outils nécessaires pour remplacer écran iPhone 6s et iPhones, l’opération de changement d’écran peut véritablement démarrer. Il faut tout de même mettre le téléphone hors tension avant la réparation d’écran LCD iPhone 6s et iPhone 6s+ cassés. Ensuite, il faudra faire rigoureusement les trois opérations ci-dessous.

Première opération pour remplacer écran iPhone 6s+ et iPhone 6s : Soulever l’écran

En premier lieu, il faudra se servir du tournevis pour retirer les 02 vis situées en bas de l’iPhone 6s et iPhone 6s plus, et les mettre de côté de sorte à ne pas les mélanger plus tard. Pour enlever l’écran iPhone et iPhone 6s endommagé, utilisez une ventouse ou encore une pince iSclack pour relever avec précaution, le bas de l’écran. La ventouse doit être positionnée juste au-dessus du bouton d’accueil. Il est important de faire attention à ne pas exercer trop de force en tirant sur la ventouse, car plusieurs câbles relient les 02 parties de l’iPhone 6s plus et iPhone 6s. Ensuite, maintenir l’écran cassé à un angle droit (90 °) avec l’arrière du boîtier, pour retirer les câbles.

Deuxième opération pour changer écran iPhone 6s plus et iPhone 6s : retirer l’écran

Utiliser un tournevis cruciforme pour dévisser les 05 vis servant à fixer le cache des différents connecteurs de l’écran. Ensuite, faire lever avec une spatule en nylon pour déconnecter la nappe de liaison. Utiliser toujours cet outil pour déconnecter délicatement les 02 dernières nappes fixant l’écran au téléphone. Il s’agit de la nappe de gestion de l’écran LCD et de la nappe de gestion du tactile. Ce n’est qu’alors qu’il faut soulever complètement l’écran iPhone 6s+ et iPhone 6s cassés et le retirer. Il faut noter qu’il est primordial de déposer les différentes vis à des endroits différents afin de bien les identifier, car elles ont des tailles variées.

Comment remplacer écran iPhone 6s+ et iPhone 6s : remplacer l’écran par un neuf

Une fois l’écran complet LCD retiré, il faut à présent mener les actions pour changer écran iPhone 6s plus et Iphone 6s. Pour remplacer écran iPhone 6 et iPhone 6s par une pièce toute neuve, il suffit de répéter les différentes opérations précédentes à l’envers. C’est-à-dire, reprendre les différentes étapes, du bas vers le haut. Bien qu’il soit possible de changer écran iPhone et iPhone 6s soi-même, cela demande assez de temps pour un résultat qui n’est pas toujours assuré. Une solution assez simple et plus sûre pour remplacer écran iPhone 6s est de recourir au service d’un professionnel. Ce dernier a les compétences et tout le savoir-faire nécessaires pour réussir à changer écran iPhone 6s plus et iPhone 6s.
Appelez-Nous