Réparation Samsung Galaxy A80 : comment remplacer écran A80 ou sa vitre cassée ?

Remplacement de l’écran du Samsung Galaxy A80

Posséder le matériel adéquat est l’une des premières conditions pour réussir la réparation de votre téléphone Samsung Galaxy A80. Vous aurez besoin d’un kit d’outillage composé de spatules en métal et en nylon, de tournevis cruciformes pour électronicien, de médiator, et de ventouses. Vous aurez également besoin de sèche-cheveux pour accomplir votre tâche. Avant de commencer, il vous faudra évidemment acheter la pièce défectueuse. Il s’agit de l’écran du Samsung Galaxy A80, ou du miroir tactile si vous devez remplacer une vitre cassée A80.

Processus de changement de l’écran d’un smartphone Samsung Galaxy A80

  • Extinction de l’appareil
La mise hors tension est la première activité à mener au cours du changement de l’écran de votre portable Samsung Galaxy A80. Après l’avoir fait, retirez à l’aide de l’extracteur votre carte SIM ainsi que son réceptacle. Avant de remplacer votre écran gâté, vous devez en outre enlever la coque arrière de votre appareil. Pour le faire, il suffit d’enfoncer délicatement votre spatule entre la coque et le châssis.
  • Décrochage des nappes du Samsung Galaxy A80
C’est sans doute l’étape la plus sensible de votre opération. Elle consiste à déposer les nappes qui bloquent l’accessibilité à l’écran défectueux. À l’aide de votre tournevis et de votre spatule, enlevez la nappe NFC qui se retrouve en haut, de l’écran à changer, de la batterie et du connecteur de charge situées plus bas vers le haut-parleur qui devra aussi être déposé.
  • Dépose de l’écran
Le retrait de l’écran défectueux de la Samsung Galaxy A80 doit être effectué délicatement avec la ventouse. Voilà pourquoi vous devez le chauffer avec le sèche-cheveux pour que la colle qui la retient au châssis puisse se ramollir et vous faciliter la dépose de la pièce. Vous devez cependant faire attention aux éventuelles résistances. Bien fait, l’écran s’enlèvera sans difficulté. Ne soyez donc pas fatigué d’y appliquer votre appareil capillaire.
  • Remontage
Une fois l’ancien écran enlevé, vous devez poser délicatement le nouveau, bien le fixer puis remettre les nappes en place, dans l’ordre contraire à celle de l’étape de leur décrochage. Rallumez à présent votre téléphone Samsung Galaxy A80 pour continuer à l’utiliser sans problème.

Comment remplacer une vitre cassée A80 ?

Cette avarie semble moins grave que celle de l’écran lui-même. Sa réparation requiert cependant la même attention. Remplacer une vitre cassée A80 ne peut s’effectuer que sur un appareil éteint. Vous devez donc réaliser les tâches des étapes d’extinction et de décrochage des nappes exposées plus haut.

Quelle est la procédure pour remplacer une vitre cassée A80 ?

Les étapes suivantes accompagnent les deux précédemment citées.
  • Dépose de la vitre
Le principe reste le même qu’au cours du changement d’un écran. En effet, la vitre est collée au LCD comme ce dernier l’était au châssis. Vous devez cependant faire attention ici pour ne pas endommager le socle tactile. Vous devez avec les mêmes précautions indiquées plus haut, vous servir du sèche-cheveux pour enlever la vitre. Au cours du processus pour remplacer la vitre cassée A80, vous devez vous assurer par ailleurs que vous avez retiré tous les débris défectueux.
  • Remontage
Une fois que vous aurez enlevé l’ancienne vitre, posez en évitant les débordements la nouvelle, puis remettez les nappes et par la suite la coque arrière. Voilà, votre appareil est désormais prêt à l’emploi. Vous savez désormais comment remplacer une vitre cassée A80, ou remplacer l’écran d’un smartphone Samsung Galaxy A80.

Spécialiste réparation connecteur de charge

Appelez-Nous