Changer vitre arrière iPhone 8 et 8+ remplacer le dos iPhone

Une inattention, un faux pas, un mauvais geste, tout peut arriver en un court instant et le dos de votre iPhone 8 et Iphone 8+ se retrouve fissuré ou complètement endommagé. Meilleur smartphone du marché de la téléphonie mobile, l’iPhone nécessite des connaissances particulières pour remplacer la vitre arrière. Découvrez dans cet article les techniques pour changer la vitre arrière de l’iPhone 8 et IPhone 8 plus.

Les outils nécessaires pour changer vitre arrière de l’iPhone 8 et 8+

Avant de procéder à cette opération de remplacement du dos de l’iPhone 8 et iphone 8+, il faut l’éteindre au préalable le téléphone et se munir des accessoires comme la pièce détachée à remplacer, un kit d’outils, le patron d’aide au montage de l’iPhone 8et iphone 8+. Le kit d’outils se compose de la spatule, de la pincette, du tournevis cruciforme. Pour un remplacement plus aisé, il faut veiller à ce que la coque à installer soit composée au préalable de tous les accessoires d’assemblage.

Ouvrir pour remplacer le dos iphone 8 et 8+

Lorsque le téléphone est éteint et la carte Sim retirée, il faut enlever les deux vis A1 et A2 au moyen du tournevis cruciforme. Ces deux vis sont situées à gauche et à droite du connecteur de charge. L’opération d’ouverture pour changer le dos iphone 8 et 8+ peut se faire de deux manières différentes. Il y a l’utilisation de la pince à deux ventouses destinée aux professionnels et l’utilisation d’une simple ventouse. Avec la pince, l’ouverture de la vitre est rapide, mais nécessite une certaine dextérité pour ne pas abîmer les différents composants de l’appareil. La simple ventouse permet de séparer délicatement la vitre du châssis de l’appareil. Elle se fait au moyen de la spatule.

Déconnecter l’écran pour changer vitre arrière iphone 8 et 8+

Une fois séparé du châssis, l’écran de l’iPhone 8 et iPhone 8+ reste incliné dans un angle de 90 ° pour permettre de le déconnecter de la carte mère de l’appareil. Pour réussir cet exercice, il faut démonter la plaque métallique numéro 1 reliée avec 5 vis nommées de B1 à B5. Lorsque la plaque métallique est retirée, il faut retirer les nappes qui relient l’écran à la carte mère. Elles sont au nombre de 4 (la nappe du bouton d’accueil, du tactile, du LCD, de la caméra avant). Lorsque cette opération est finie, l’écran peut être mis de côté en toute sécurité.

Déconnecter la batterie et le vibreur pour changer vitre arrière 8 et 8+

Pour déconnecter la batterie, il faut retirer les vis notées F1 et F2 qui maintiennent la plaque métallique numéro 4. Ensuite, le vibreur qui se retrouve en position numéro 21 peut être déconnecté en retirant les vis G1 et G2. Les stickers qui maintiennent la batterie en place peuvent être retirés délicatement. Lorsque ces deux éléments sont enlevés, le retrait de la carte mère peut suivre.

Enlever la carte mère pour changer vitre arrière 8 et 8+

Le retrait de la carte mère implique celui des autres composants comme la caméra arrière, l’antenne réseau, l’antenne wifi, etc.

Remonter tous les composants pour remplacer le dos iphone 8 et 8+

Sur le nouvel équipement et à l’aide du patron de remontage, il faut veiller à respecter le schéma inscrit sur le patron afin de mettre les vis à leurs places respectives.
Appelez-Nous