Problème tactile IPhone 6S et iPhone 6S+ réparation tactile écran bloqué

Également dénommée « Touch Disease », cette panne se traduit par un écran figé. Généralement, une bande grise clignotante y apparaît en haut. De même, la dalle devient moins sensible au toucher. Ce dysfonctionnement affecte aussi les iPhone 6S Plus. Fort heureusement, il peut se régler assez vite. Découvrez les différentes options pour corriger cette maladie dite tactile.

Réparation iPhone 6S et Iphone 6S+ écran bloqué, le recours à technicien qualifié

Cette panne relève d’une défaillance liée au bendgate. Ce thème traduit la tendance des iPhones 6S et iphone 6S plus à se tordre facilement en raison de leur configuration. Leurs contrôleurs subissent des pressions qui y génèrent des craquelures au fil du temps. La maladie tactile apparaît dès que leurs deux puces dites Touch IC se détachent de la carte-mère. Cela réduit considérablement l’efficacité de l’écran. Celui-ci se bloque ou se plante alors régulièrement. Pire, une barre grise s’affiche dans sa partie supérieure. Le remplacement de la dalle ne permet pas de corriger cette défaillance. Apple ne prend pas en charge ce problème pour les modèles iPhone 6S et iphone 6S plus. Pour remettre votre smartphone en état de marche, contactez un technicien compétent et expérimenté. Équipé de fer à souder et de microscopes spécifiques, il fixera les deux puces désolidarisées. Si nécessaire, il les remplacera. Cela permettra de régler définitivement le problème tactile de votre téléphone. Le constructeur propose une réparation payante du « Touch Disease » pour les détenteurs des modèles iPhone 6S Plus.

Problème tactile iphone 6S et iphone 6S+, les vérifications avant la réparation

L’écran de votre iPhone 6S et iphone 6S+ peut se bloquer indépendamment de la fameuse maladie tactile. Ne vous précipitez pas chez un technicien si vous n’observez pas encore une barre grise. Cela vous évitera de perdre de l’argent et de supporter inutilement des frais de tests.

Problème tactile Iphone, le nettoyage de l’écran

Utilisez un chiffon doux et humide pour astiquer légèrement toute la surface de votre iPhone 6S et iphone 6S+. Vous pouvez aussi retirer le film protecteur en place puisque celui-ci peut affecter la sensibilité de la dalle. Puis, vous rechargez votre appareil avant de le remettre en marche. Si la défaillance persistait, vous pouvez également forcer le redémarrage de votre téléphone.

Problème tactile, un bon réglage Iphone

Le manque de sensibilité de votre iPhone 6S et iphone 6S+ peut aussi vous donner l’impression que votre écran bloque. Pour y remédier, vérifiez la 3D Sensitivity Touch de votre téléphone. Concrètement, vous vous rendez dans les paramètres pour activer l’option 3D Touch. Bien évidemment, vous choisissez le niveau le plus élevé pour corriger rapidement la défaillance.

Problème tactile, la restauration de votre iPhone 6S et iphone 6S plus

Cette solution représente la dernière astuce pour remettre personnellement votre écran en état de marche. Vous y recourez en cas d’échec des deux premières méthodes. Cette opération requiert un ordinateur portable connecté et le téléchargement d’iTunes. De nombreux tutoriels décrivent sur le web la démarche pour y arriver. Ne perdez pas de vue que la restauration de votre téléphone supprime l’intégralité du contenu de votre smartphone. Vous devez donc sauvegarder vos données sur iTunes ou sur un iCloud avant d’effectuer cette mise à jour. Si le problème d’écran bloqué persiste, vous devez alors contacter un technicien pour corriger ce dysfonctionnement.
Appelez-Nous