Problème de son audio Iphone 7 et 7+ Loop disease réparation

Cette panne se manifeste par une lenteur au démarrage. Vous remarquez également une désactivation subite et permanente de l’écouteur interne et du haut-parleur du Smartphone. Le dictaphone et l’application Siri deviennent aussi non fonctionnels. Ce problème touche surtout les modèles Iphone 7 et Iphone 7 plus. Découvrez les différentes solutions pour gérer une panne Loop disease.

Loop disease Iphone 7 et 7+, une réparation rapide

Un changement de microphone interne ou de la nappe caméra avant/capteur de proximité ne permet pas de résoudre ce problème. Il persiste également même après un remplacement du haut-parleur ou du dock de charge. En réalité, cette panne audio iPhone 7 et Iphone 7+ provient d’une défaillance au niveau du circuit intégré du son de la carte mère. Seul un technicien compétent et expérimenté peut corriger un tel dysfonctionnement. L’expédition du téléphone intervient généralement en ligne. Ne démontez surtout pas l’appareil avant l’envoi au risque de devoir supporter un coût additionnel de désoxydation. Après différents tests, il effectuera une microsoudure de la carte mère et procèdera au remplacement des composants audio défectueux. Il vérifiera toutes les fonctionnalités après la réparation. Assurez-vous que votre iPhone 7 et 7+ subit réellement une panne Loop disease avant de l’envoyer à un technicien.

Problème Loop disease Iphone 7 et 7+, les garanties à faire valoir

La réparation de ce problème son iphone 7 et 7+ représente la solution la plus pratique et la plus simple à mettre en œuvre. Bien évidemment, elle vous prive de tout recours contre le fabricant ou l’acheteur. En effet, vous pouvez intenter une action pour obtenir un échange de l’appareil défectueux ou une prise en charge des frais de dépannage.

Loop disease iphone 7 et 7+, la garantie du constructeur

Apple France n’a pas prévu un mécanisme spécifique pour gérer les problèmes de son iPhone 7 et iphone 7+. Toutefois, vous pouvez personnellement faire valoir la garantie du constructeur lorsque vous détectez un dysfonctionnement audio iPhone dans le courant de la première année après achat. Après un diagnostic dans un Apple ou dans un centre agréé par la marque, vous pouvez obtenir la réparation gratuite ou un échange de votre Smartphone. Vous devez donc rester vigilant pour profiter de cette garantie du constructeur. Vous n’en bénéficiez plus dès que le téléphone passe chez un technicien non reconnu par Apple.

Comment réparer Loop disease iphone et 7 plus, la garantie légale de conformité

Pour une panne audio iphone 7 et 7 plus survenue au cours de la deuxième année, vous vous adressez plutôt à votre revendeur pour faire valoir vos droits. Sur présentation des justificatifs d’achat, vous évoquez des défauts cachés pour exiger la réparation ou le remplacement de l’iPhone 7 et iphone 7 plus. Pour bénéficier de ce dispositif, assurez-vous que votre téléphone n’affiche aucun signe apparent de chute. Bien évidemment, votre requête n’aboutira pas si vous recourez préalablement à un dépannage auprès d’un technicien non agréé.

Réparation Loop disease Iphone 7 et Iphone 7 plus, le recours à Apple Customer Support

Cette option a permis à certains détenteurs d’obtenir le remplacement de leur Smartphone après un audio iPhone 7 et 7 plus défaillant. Concrètement, vous adressez un courrier au service client d’Apple en Irlande pour exposer les dysfonctionnements de votre téléphone. Vous joignez à votre requête la facture d’achat et le diagnostic de l’Apple Store.
Appelez-Nous